Retrouvez-moi sur :
« Content is king. » Bill Gates

 

Le contenu est roi, assis sur le trône du royaume Internet. Il donne du sens aux recherches des internautes, vos potentiels clients. Bien qu’il existe plusieurs moyens d’accéder à votre site web, les moteurs de recherche restent tout de même aujourd’hui la source de trafic la plus importante. Avant toute chose, votre contenu rédactionnel doit donc être optimisé en matière de référencement naturel (SEO).

Ensuite, c’est la qualité de la rédaction web qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. Pour que les internautes lisent vos articles en entier, ceux-ci doivent être structurés, accrocheurs d’entrée. Pour que vos lecteurs aient envie d’en découvrir d’autres voire même d’en partager, vos contenus doivent apporter de la valeur ajoutée. Vous devez instaurer une relation de confiance avec vos lecteurs. Votre ligne éditoriale doit être adaptée à votre cible mais aussi camoufler votre discours commercial tout en respectant votre stratégie globale de communication. La plume du rédacteur doit faire ressortir vos valeurs.

Après avoir écrit pour de nombreuses sociétés, de la petite institution touristique au très grand média sportif, je suis aujourd’hui en mesure de relever tout type de défi éditorial. J’ai également suivi une formation professionnelle en référencement naturel et rédige ainsi des contenus qui plairont aussi bien à vos lecteurs qu’aux robots de Google.

Enfin, sachez que les réseaux sociaux constituent désormais une source de trafic intéressante pour vos contenus. Ils sont devenus incontournables dans la communication des entreprises et permettent de répondre à plusieurs de vos objectifs. Spécialisé depuis 3 ans maintenant dans le community management, je peux vous accompagner dans l’établissement et le développement de vos stratégies social media. N’attendez plus que vos prospects vous recherchent, allez à leur rencontre sur les médias sociaux !
Contactez-moi !