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« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement »

Si vous souhaitez communiquer sur les réseaux sociaux, vous devez effectivement commencer par concevoir une stratégie de community management. Il y a une différence entre présence et stratégie social media et c’est ce qui fera par la suite la différence entre une communication amateure et professionnelle. Pour moi, la première étape va être de découvrir votre entreprise, votre coeur de métier, faire un état des lieux de votre présence digitale actuelle.

Ensuite, nous nous rencontrons pour définir ensemble vos objectifs et vos cibles. Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux et qu’en tirer de bénéfique ? Cette étape est très importante puisque c’est celle qui va déterminer la stratégie de community management que je vais concevoir pour votre entreprise.

Je m’engage à vous fournir en moins de 10 jours une présentation de la marche à suivre pour communiquer efficacement sur vos futurs réseaux sociaux. Vous aurez à la fois une présentation orale de la stratégie de community management ainsi qu’un support écrit sur lequel vous pourrez vous appuyer. Vous saurez quels réseaux sociaux rejoindre et dans quel but. Vous aurez une ligne éditoriale définie sur chaque réseau social ainsi qu’une stratégie de contenus à suivre pour animer vos communautés. Je vous montrerais quels indicateurs examiner pour savoir comment optimiser votre communication. Je vous présenterais tous les outils nécessaires à la mise en place de votre stratégie social media. Contrairement à de nombreux consultants, je ne vous lâche pas dans la jungle digitale et vous aurez un vrai accompagnement pédagogique. Les réseaux sociaux n’auront plus de secret pour vous !

Une fois votre stratégie de communication établie, 2 cas de figure s’offrent à vous :

– Je m’occupe éventuellement de votre community management.

– Vous gérez votre community management en interne si vous avez les ressources nécessaires.

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir un devis !